Logement social - Architecte à Amiens

Vous êtes ici : Accueil > Logement social

Offices Publics de l’Habitat, Sociétés d’HLM, Organismes sociaux

La production de logements locatifs sociaux, individuels ou collectifs vous revient. L’architecte est votre partenaire pour construire des logements de qualité, aux normes thermiques et acoustiques, d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, de sécurité, dans une bonne qualité architecturale.

C’est un métier particulier, forgé par l’expérience : faire de la qualité au moindre coût et dans un souci de durabilité.

Architecte à AMIENS :

Titulaire du Diplôme de l’Ecole Supérieure d’Architecture SAINT-LUC à TOURNAI, mon expérience est large et variée.

En 1997, j’ai installé mon Cabinet au centre-Ville d’AMIENS, élargissant ma sphère géographique professionnelle au département de la SOMME et les départements limitrophes selon les projets.

Il est composé d’une assistante pour suivre les dossiers aux niveaux administratif et financier. et d’un collaborateur pour le dessin informatique des plans.

Architecte d’expérience :

Mon expérience est diverse : en agence, puis 12 ans dans la maîtrise d’ouvrage HLM à l’OPSOM, occupant le poste de chef du service technique de cet OPHLM de la Somme, et enfin, en libéral.

Ce passage dans la maîtrise d’ouvrage HLM a marqué durablement ma carrière: chef du service technique, j’étais notamment chargé du montage des dossiers de logements sociaux dans le département, en coordination avec les confrères désignés : plus de mille logements ont ainsi vu le jour.

Depuis, j’ai réalisé diverses opérations pour les organismes locaux, tant en logements individuels que collectifs, et extension d’un foyer pour personnes âgées.

J’ai, aujourd’hui encore, le souci d’économie de construction, de notion de « coût global », de durabilité, de fonctionnalité, d’économie d’énergie, liés à ce type de projets, pour tenter d’atteindre le meilleur rapport qualité/prix.

Les marchés publics :

Opérer dans le cadre des marchés publics est un métier : respecter des délais précis, suivre le dossier administratif, référer de tout acte, et répondre au plus près de la demande du bailleur et de ses futurs usagers.

La qualité architecturale :

L’insertion architecturale et sociale est primordiale, en site urbain comme en site rural.

La qualité du projet peut tenir à des artifices simples et peu coûteux en accompagnement de la composition générale.

Je ne renie pas mes origines professionnelles et souhaite les mettre à profit de façon plus large dans le domaine du logement social.

  Contact  
MEDICIS SAVEUSE construction de 8 logements MEDICIS SAVEUSE construction de 8 logements
S. Hab.: 576m²
 
OPH d'AMIENS : Construction de 20 logements individuels sociaux à DOULLENS OPH d'AMIENS : Construction de 20 logements individuels sociaux à DOULLENS
S. Hab. : 1 711 m²
 
OPH d'AMIENS : Construction de 20 logements individuels sociaux à DOULLENS OPH d'AMIENS : Construction de 20 logements individuels sociaux à DOULLENS
S. Hab. : 1 711 m²
 
OPH d'AMIENS : Construction de 2 logements sociaux superposés rue Saint-Maurice OPH d'AMIENS : Construction de 2 logements sociaux superposés rue Saint-Maurice
S. Hab. : 158 m²
 
OPSOM : Construction de 11 logements sociaux à MOISLAINS OPSOM : Construction de 11 logements sociaux à MOISLAINS
S. Hab. : 621 m²
 
MOISLAINS Construction et Réhabilitation de 11 logements MOISLAINS Construction et Réhabilitation de 11 logements
S. Hab.: 621m²
 
OPSOM : Construction de 6 logements individuels pour personnes âgées à Acheux-en-Amienois OPSOM : Construction de 6 logements individuels pour personnes âgées à Acheux-en-Amienois
S. Hab. : 331 m2
 
SIP HLM : Construction de 5 logements individuels sociaux à MARCHELEPOT SIP HLM : Construction de 5 logements individuels sociaux à MARCHELEPOT
S. Hab. : 436 m²
 

OPH d'AMIENS : Construction de 2 logements sociaux superposés rue Saint-Maurice - S. Hab. : 158 m²

OPH d'AMIENS : Construction de 20 logements individuels sociaux à DOULLENS - S. Hab. : 1 711 m²

OPSOM : Construction de 6 logements individuels pour personnes âgées à Acheux-en-Amienois - S. Hab. : 331 m²

SIP HLM : Construction de 5 logements individuels sociaux à MARCHELEPOT - S. Hab. : 436 m²

OPSOM : Construction de 11 logements sociaux à MOISLAINS - S. Hab. : 621 m²